C’est la saison des amours chez le hérisson !

Bonjour madame, j’aimerais me reproduire avec vous !

Bref point sur la situation

 

Après plus d’une semaine d’absence nous sommes de retour pour vous parler de nos animaux préférés ! Nous revenons pile au bon moment car qui dit mois d’avril dit période de la reproduction chez nos amis les hérissons. Si vous en avez chez vous, n’hésitez pas à les mélanger avec le sexe opposé pour qu’ils fassent des bébés !

 

 

Un hérisson déverrouille un smartphone

 

Pour se faire pardonner de notre absence, voici quelques chose d’aussi inattendue que drôle : un hérisson arrive à déverrouiller un iPhone !

Nous ne pouvons que remercier son maître qui a réussi cet exploit à l’aide de ce mignon petit hérisson en Chine. Nos amis asiatiques sont de gros farceurs ! Bien que divertissante, cette news soulève de nombreuses questions à propos de la sécurité. Si un hérisson peut débloquer votre téléphone, alors votre copine …

 

 

Petit rappel sur la période de reproduction chez les hérissons

 

N’oubliez pas, nous sommes en pleine saison des amours. Il ne faut pas perturber ces petites boules de pics sans quoi ils ne pourront pas assurer leur descendance. Si vous croyez entendre du bruit dans des buissons de votre jardin, ne faites rien, laissez la nature opérer. Le hérisson est un animal facilement perturbable et qui a très peur de l’être humain, alors facilitez lui la tâche : laissez le tranquille. Normalement, les femelles peuvent féconder jusqu’au mois de mai, encore un peu de patience avant de voir un bébé hérisson pointer le bout de son nez !