Les hérissons se transpercent-ils le ventre quand ils se reproduisent ?

Les hérissons se transpercent-ils le ventre quand ils se reproduisent ?

Les hérissons et leurs pics lors de la reproduction

Nous nous demandons tous si ces adorables petites créatures risquent, à chaque fois qu’elles se reproduisent, de se transpercer le ventre avec leurs pics. En effet, en copulant dans la position que le hérisson adopte, par exemple, dans la pub Spontex dont on se souvient certainement tous, il y a de fortes chances que cet instant de plaisir devienne un moment de souffrance. on imagine donc le pire pour le ventre de cette petite bestiole.

Le confort est important lors de la reproduction

Sur ce site nous vous apportons la réponse ! Et bien bonne nouvelle, c’est non ! Le hérisson dresse ses pics uniquement lorsqu’il se sent en danger. Lors de l’acte sexuel, il se trouve dans son nid, et celui-ci est construit de manière à atténuer les bruits provenant de l’extérieur grâce à plusieurs couches. Le hérisson peut donc se reproduire sans se soucier de se blesser, étant donné que le nid dans lequel il s’accouple est constitué de plusieurs couches il est à l’abri des dangers et du bruit, il est en quelque sorte dans son cocon et peut se détendre et profiter de cet instant.

À la maison comme dans son nid

Concernant les hérissons domestiques, il est très important de ne pas les déranger lors de l’accouplement, de bien veiller à ce qu’il n’y ait pas de bruits parasites et d’éteindre la lumière lors de cette période. Il convient également de ne pas le mettre dans une pièce commune comme le salon ou la cuisine. Fournissez bien la cage des deux tourtereaux en nourriture afin de les laisser s’accoupler dans le plus grand des calmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s