Comment prendre soin d’un hérisson

 Comment prendre soin d’un hérisson

Pour ceux qui sont patients et méticuleux, le hérisson est un bon animal de compagnie. Ils ont besoin de soins de longue durée et d’une grande activité. Ils sont intelligents, sympathiques, et les compagnons d’amour pour ceux qui sont prudents. Voici quelques conseils sur la prise en charge des hérissons.

1. Recommandations pour le hérisson.

Il est important de choisir le bon hérisson lors de l’achat. Si vous ne le faites pas, vous pourriez acheter un hérisson de mauvaise humeur qui ne va pas tenir longtemps. Évitez les achats sur internet et dans une animalerie. Ayez la garantie d’une qualification professionnelle du vendeur, ainsi que le hérisson ne semble pas atteint de syndromes (WHS) ou de cancer.

Le hérisson a besoin d’une grande cage confortable à l’intérieur et bien ventilé. L’air doit circuler en tout temps.

2. Lors de l’achat du hérisson

Avant d’acheter un hérisson, assurez-vous d’avoir toutes les choses dont vous avez besoin et préparez-vous à l’accueillir. Gardez au moins un hérisson pendant un mois pour qu’il puisse se familiariser avec votre odeur et son nouvel environnement. Cela constitue pour lui un énorme changement !

3. Donnez au hérisson une bonne maison. Les critères sont nombreux:

La cage doit être petite et ancrée dans le solde. D’une taille allant de 0,45m à 0,60m. Une seule couche suffira car le hérisson a des petites pattes et risque de se faire mal en grimpant sur le fil métallique. Il faut également laisser de l’espace pour les jouets et les pots dans la cage. La cage doit être ventilée. L’air doit circuler tout le temps. Le seul moment où vous pouvez arrêter l’air, c’est lorsque la pièce est soudainement refroidie (par exemple, lorsque le courant est éteint), puis vous devez y placer une couverture.

4. Les mesures de sécurité.

Le hérisson est un maître de l’évasion et aime grimper. Assurez-vous que la cage est sécurisée pour lui, et si la cage n’a pas de dessus, assurez-vous que le hérisson ne puisse pas en sortir.

5. Assurez-vous que la température est correcte.

Le hérisson a besoin d’une température légèrement plus chaude que la normale, c’est à dire entre 22ºC et 26ºC. Les hérissons préfèrent les basses températures lorsqu’ils dorment, car cela peut être mortel. En effet la température trop élevée rendra les hérissons anxieux.

6. Choisissez une bonne literie.

Le hérisson aime les copeaux de bois ou la doublure de laine dans son lit. Les meilleurs sont les copeaux de peuplier. Les journaux déchiquetés sont également recommandés, mais sont plus sujets à la poussière que les autres composants cités précédemment.

7.Restez attentifs sur les besoins et le comportement du risson.

Soyez silencieux.

Ne mettez pas votre hérisson à côté votre chaîne stéréo ou de votre radio. Les hérissons sont très perturbés par le bruit. Essayez de diminuer au maximum les perturbations dans son environnement. S’il est manipulé correctement, le hérisson peut s’adapter à un certain bruit.

Faites lui faire de l’exercice.

Le hérisson prend du poids facilement, donc l’exercice est nécessaire pour lui. Cela signifie que beaucoup de jouets sont nécessaires, et une roue pour hérisson est essentielle.

L’observation rapprochée de leur comportement et de leur alimentation est très importante. Sa consommation d’eau et les visites médicales chez le vétérinaire doivent être régulières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s