Lee Kuan Yew se disait être le premier adorateur des hérissons

Faits divers : Lee Kuan Yew se disait être le premier adorateur des hérissons

 

Des hérissons à Singapour

Incroyable mais vrai, le fondateur de la République de Singapour, Lee Kuan Yew, affirmait être passionné par ces petits animaux. C’est un fait étonnant car, comme on le sait, il n’y a que très peu d’hérissons en Asie. Ils sont très différents des hérissons européens car ils sont dépourvus d’épines. Il se dit en coulisse qu’il possédait un parc pour ces mammifères qu’il importait. Ce parc était tellement grand que les hérissons vivaient encore à l’état sauvage, malgré les générations qui séparent les premiers arrivants aux derniers nés.

Un témoignage nous rapporte qu’il adorait les observer juste après leur hibernation, pendant la saison du Ruth. On peut remercier ce grand monsieur qui a certainement participé au développement de l’espèce. En effet, des centaines voire des milliers de naissances ont été recensés à Singapour (les chiffres exacts ne sont pas encore tombés). Une bonne nouvelle qui nous laisse espérer que le hérisson n’est pas une espèce en voie d’extinction

Des chercheurs singapouriens investissent dans la recherche des hérissons

Par ailleurs, des chercheurs étudient encore de nos jours les hérissons européens et tentent d’élucider tous les secrets autour de leur reproduction.  La période de gestation de la femelle n’est visiblement pas encore très claire pour nos amis asiatiques. La reproduction de ces mammifères est encore pleine de mystère, heureusement que l’on peut compter sur les chercheurs singapouriens pour éclairer notre lanterne. Pourquoi le bébé nait-il sans pics ? Pourquoi est-ce la femelle qui est enceinte et pas le mâle ? Pourquoi ils se reproduisent tout de suite après l’hibernation ? Ces questions nous intéressent tout particulièrement, nous les fans de hérisson.

Encore un grand merci à Lee Kuan Yew qui, en plus d’avoir libéré et élevé son peuple, à également participer à l’augmentation des naissances des hérissons dans le monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s